Hébergement SaaS/Licence

Les solutions Cantoriel sont commercialisées sous différents types de mise à disposition : en mode Licence sur site ou dans le Cloud en mode SaaS.

Mode Licence sur site

En mode Licence sur site, après l’installation des logiciels sur vos équipements, vous assurez vous-même l’hébergement et l’exploitation des logiciels. Vous bénéficiez de l’assistance et de la maintenance classique pour l’utilisation de vos solutions.

Mode SaaS

Nos solutions sont aussi disponibles en mode SaaS. Dans ce cas les logiciels sont installés, hébergés et exploités par nos soins sur notre plateforme technique sécurisée et assurant un haut niveau de disponibilité. L’hébergement en mode SaaS est un hébergement mutualisé sur le plan des infrastructures, tout en vous garantissant une totale sécurité de vos données. Les mises à jour des versions des logiciels sont réalisées par nos soins selon nos évolutions de versions pour tous les clients.

L’hébergement (PaaS) est un hébergement personalisé sur mesure qui vous permet de définir vos exigences techniques personalisées : mise en place des versions, plateforme de test et de pré-production, SLA personalisés. Ces options sont évolutives et réversibles selon votre stratégie et vos choix, vous garantissant ainsi la pérennité de votre investissement.

Points forts de cet externalisation de moyens informatiques :

  • Rapidité de déploiement : les solutions sont déployées à partir de nos centres d’hébergement avec rapidité et simplicité. L’extension des solutions à de nouveaux sites, établissements ou populations se fait sur simple appel téléphonique.

  • Sécurité : garantie de la sauvegarde des données et de la disponibilité de la plateforme. Les taux de disponibilté des solutions sont garantis par des SLA négociés.

  • Contrôle des coûts : Gain de temps / Meilleur contrôle des charges techniques pour le service informatique : administration des serveurs par Cantoriel, mise à jour des versions du logiciel sans connexion au réseau client. Les prix sont négociés au nombre de salariés, indépendamment des incidents techniques matériels.

  • Facilité d’accès aux applications : l’accès aux solutions et données se fait de partout à partir d’un simple navigateur web.

infogerance