EPIC - GIP - OPH

Cantoriel SIRH apporte une réponse globale, intégrée et parfaitement adaptée aux spécificités du secteur de l’Habitat Social et des établissements à double statut.

Optimisez la gestion des carrières, des paies et des déclaratifs

Cantoriel SIRH vous procure une gestion souple, en conformité avec la réglementation et une automatisation maximale de toutes vos opérations de paie. Au travers d’une base de données unique, plusieurs types de statuts peuvent être gérés : FPT, fonctionnaires détachés, CDI/CDD droit privé, intérimaires, gardiens…

  • Multi affectations : Cantoriel SIRH est basé sur la notion de poste, point de liaison entre les individus et les structures. Un agent peut être affecté à plusieurs postes avec un pourcentage variable dans le temps, plusieurs immeubles avec le pourcentage de récupération correspondant à l’activité.
  • Multi-contrats Multi-situations: Cantoriel Carrière et Rémunération permet de gérer autant de contrats et de situations de carrières que l’on veut sur un individu, quel que soit son statut et/ou son type de contrat, et même au sein d’une même période de paie. Les mises à jour sont faites au travers des événements de carrière, basés sur des changements de situation types.
  • Multi-bulletins : Cantoriel Paie autorise la gestion de plusieurs situations sur une même personne au cours du mois.
  • Multi-traitements : Cantoriel Paie donne la possibilité de définir autant de traitements que nécessaire au cours d’un mois (acompte, remboursement de frais, paie, intéressement…).
  • Multi-calendriers : Cantoriel Paie permet d’affecter des dates de traitement de paie différentes en fonction des populations.

Dématérialisez et fluidifiez les échanges avec les différents collaborateurs

Cantoriel s’adapte à la situation délocalisée des agents ou gardien en proposant un portail dédié accessible en full internet avec l’accès à une GED complète. Cela leur permet d’accéder ou de déposer toutes les informations utiles. Pour votre service RH, il ouvre des fonctionnalités sources de gain de temps pour votre service :

  • Décentraliser et partager la gestion des documents bureautiques associés aux Ressources Humaines
  • Optimiser les processus des demandes de documents via des portails personnalisables
  • Simplifier, fiabiliser la gestion de ces documents
  • Diminuer la saisie en automatisant les éditions bureautiques

Fiabilisez la gestion du temps de travail de vos collaborateurs

La Gamme Cantoriel Planification et GTA permet de fournir aux équipes d’encadrement un outil déconcentré qui responsabilise et favorise l’autonomie des directions et services en matière de gestion des temps et plannings de leurs agents. Les agents disposent d’informations sécurisées, fiables et transparentes sur leurs temps de travail, leurs congés… Les responsables peuvent également répertorier les temps de travail exact par immeuble et prévoir les astreintes.

Mettez sous contrôle les compétences et les habilitations attendues

La Gamme Cantoriel Talent avec ses modules Compétences, Entretien et Formation permet de gérer automatiquement le suivi des formations, des compétences et objectifs pendant les phases d’entretien. La collecte et le pilotage des informations peuvent se faire au niveau des salariés (demande de formation) et manager (alerte de fin de validité des habilitations…). Nous fournissons donc aux équipes RH la possibilité de décentraliser l’information avec l’avantage de favoriser l’autonomie à la source et de responsabiliser en parfaite alignement avec la politique RH de la structure.

Pilotez votre stratégie RH

Cantoriel Pilotage RH propose en standard les BDES (de plus et de moins de 300 salariés) totalement automatisées et plus de 100 tableaux de bord, dont certains sont dédiés au secteur de l'« habitat ». Cantoriel donne ainsi à la DRH, aux opérationnels et au contrôle de gestion un outil permettant de produire de façon rapide leurs tableaux de bord, avec tous types d’indicateurs (effectifs, rémunération, Équivalent Temps Plein (ETP), Équivalent Temps Plein Travaillé (ETPT), taux d’absentéisme. Cantoriel Pilotage RH gère le suivi des budgets et de la masse salariale. Le module permet toute simulation sur hypothèse : regroupement ou suppression de structures, évolution des structures et des postes (effets structures), des effectifs, augmentations générales, paie prévisionnelle, suivi budgétaire de la masse salariale… L’analyse détaillée et les simulations des charges récupérables deviennent accessibles pour nos clients. Chaque utilisateur peut créer et rajouter ses propres indicateurs sans aucune limitation quant à leur nombre.