Les entreprises de loisirs et de spectacles trouvent dans CANTORIEL SIRH, LA réponse idéale à leurs problématiques :
- Planifier les spectacles ou animations grâce aux plannings de tâches.
- Planifier les intermittents, saisonniers, vacataires, personnels extérieurs (intérimaires).
- Établir les contrats et documents associés directement depuis le planning, après validation des demandes d’engagement au travers du workflow.
- Préparer la paie en héritant des informations issues de la gestion des temps
- Calculer les paies des différents statuts avec tous les déclaratifs associés : CDI CDD Intermittents, vacataire, stagiaire…
- Produire tous les états de gestion par spectacle, animation, manifestation…
Planifier vos spectacles, animations, évènements :
Cantoriel SIRH permet de planifier les tâches avant de planifier les ressources, humaines ou matérielles. Ces tâches sont affectées aux différentes structures d’activité : spectacles, lieux, activités, … On peut définir les besoins et unités d’œuvre à chacune de ces tâches. Cette planification généralisée des ressources sera ensuite reprise dans les plannings des salariés.
Planifier vos personnels
La planification des personnels peut ensuite se faire par affectation des tâches aux permanents, intermittents, intérimaires, vacataires… identifiés ou non. Les compteurs individuels peuvent être valorisés dynamiquement. Les compteurs collectifs peuvent, sur chaque structure d’activité (spectacle, lieu, activité, …), montrer les personnes et heures affectées, et comparer aux besoins et/ou mesurer des ratios de productivité entre autres.
Établir un budget prévisionnel par évènement, animation
Une visualisation des coûts prévisionnels est prévue dès la réalisation des plannings grâce à des compteurs en temps réel.
Automatiser les DPAE EDI, les fiches d’heures, les contrats avec rapidité et fiabilité.
Une fonction d’automatisation des demandes d’engagement permet de faire face aux besoins en remplacement, grace au déroulement du workflow de validation auprès des décisionnaires (Service RH, direction…). Dès la validation de la demande d’engagement, CANTORIEL permet de générer les contrats, la DPAE EDI, les attestations, les fiches d’heures, même dans les situations les plus complexes (ex : plusieurs contrats pour une même personne sur une même période).
Gérer les paies, les déclaratifs spécifiques et attestations.
En sus des salariés avec un statut « classique », nous gérons les artistes qu’ils soient payés au cachet ou au cachet isolé avec des heures et un coût horaire. Nous avons pré-paramétré également le réglementaire Paie et Déclaratif.
Reprenant les temps de travail réalisés via notre module GTA Planification, nous automatisons le transfert des éléments variables de temps et de compteurs pour le calcul de paie et pour la bonne gestion des déclaratifs légaux mensuels et événementiels. La gestion des AEM prévoit les 3 déclinaisons : initiale, complémentaire et rectificative avec le bénéfice de notre gestion rétro-active embarquée. Les AEM reprennent l’ensemble des informations obligatoires avec une signature automatique du document. Les zones peuvent rester modifiables. La gestion de la DSN par CANTORIEL prend en compte les données prévues pour les intermittents dans les différents blocs. Nous sortons les attestations de congés spectacle.
Extraire les données, statistiques et indicateurs
Valorisation de l’activité sur tout axe analytique ou budgétaire, tableaux de bord et réelle analyse de l’activité au quotidien grâce aux 150 indicateurs de tableaux de bord et aux plus de 250 requêtes. CANTORIEL Loisirs et Spectacles est un véritable outil de pilotage de votre activité : une solution intégrée et adaptée à votre secteur d’activité, où chaque utilisateur aura son accès réservé et personnalisé pour gérer vos ressources humaines au plus près de votre quotidien.